null

Comment entretenir sa baignoire balnéo ?

La baignoire balnéo, c’est un petit plaisir au quotidien, pour se relaxer et profiter des bienfaits de la balnéothérapie tout au long de l’année. Cependant, l’entretien qui diffère de celui d’une baignoire classique : on vous explique tout pour entretenir votre baignoire balnéo !

Un entretien adapté à l’utilisation de votre baignoire balnéo

La première chose à prendre en compte lorsque vous vous interrogez sur l’entretien de votre baignoire balnéo, c’est la fréquence d’utilisation et le type d’utilisation que vous en faites. Pour une utilisation régulière, il est recommandé de nettoyer la baignoire une à deux fois par mois, soit en moyenne toutes les 5 utilisations. L’utilisation de gels douches, sels de bain et huiles essentielles est bien évidemment et totalement possible. Surveillez l’apparition du calcaire, surtout si dans votre région l’eau est dure, utilisez du vinaigre blanc froid ou chaud pour une meilleure efficacité.

Respectez le système de votre baignoire balnéo

Avant toute chose, vérifiez bien les consignes d’entretien propres au modèle de votre baignoire balnéo, dans la notice fournie. Même si votre baignoire est équipée d’un système d’assèchement automatique à l’air ozoné, il est recommandé de la désinfecter régulièrement avec nos nettoyants spécifiques. Attention aux buses d’hydro-massage qui sont très sensibles au développement des bactéries. Si les buses de votre baignoire sont amovibles, mieux vaut les retirer et les nettoyer directement, cela facilitera le nettoyage. Si les buses sont fixes, alors il faut procéder à un nettoyage complet du système.

Entretenir sa baignoire balnéo : mode d’emploi

Pour nettoyer et entretenir le circuit de votre baignoire balnéo, remplissez la baignoire pour recouvrir les buses. Ajoutez à l’eau 20 cl de détergent (non abrasif, non solvant, et sans microbilles pour ne pas abîmer le revêtement), puis faites tourner les buses pendant 10 à 15 minutes en activant les jets. Vidangez et rincez la baignoire. Une fois sur deux, vous pouvez remplacer le détergent désinfectant spécifique baignoire balnéo pour le nettoyage et la désinfection des baignoires balnéo et des cuves de spa. Pour les régions où l’eau est particulièrement calcaire, réalisez la même opération en ajoutant du vinaigre blanc à l’eau, ce qui permettra de lutter efficacement contre le calcaire.

Pour profiter au mieux de votre baignoire balnéo, vous l’aurez compris, un bon entretien est essentiel. Attention aux produits utilisés et adaptez le nettoyage à votre baignoire et à son utilisation pour une meilleure longévité !