Saunas infrarouge

Il y a 1 produit.

Le sauna infrarouge est une méthode au sauna traditionnel qui propose plusieurs avantages. La cabine de sauna infrarouge est fabriquée en bois d'Epicéa ou d'Hemlock du Canada, qui est extrêmement résistant et qui permet une isolation optimale.
La différence est qu’avec la cabine de sauna infrarouge vous évitez le choc thermique. La température monte entre 40 et 60 degrés. 

Le sauna chez soi : un must have

Avec une société où la productivité et la concurrence occupent une place très importante auprès des individus, il est indispensable de toujours être au top de sa forme. Il n’est donc plus étonnant si les centres de bien-être et la chaleur douce bienfaisante sont de plus en plus sollicités par ceux qui cherchent à faire le plein d’énergie en passant par la régulation de l’organisme. Le sauna finlandais est un grand classique dans les SPA. Il n’est pas seulement conçu pour se relaxer. Outre ses effets positifs sur le tissu musculaire et sa vertu relaxante, cette chaleur douce bienfaisante pénètre dans la peau, aide à éliminer les toxines et les métaux lourds, à purifier votre peau et renforce le système immunitaire. Les bienfaits du sauna et cette purification peuvent être boostés par l’aromathérapie, la balnéothérapie et l’hydromassage. Plusieurs types de sauna vapeur sont proposés sur le marché. La gamme prestige est généralement conçue en bois massif ou en bois de cèdre. Ces matériaux sont privilégiés parce qu’ils font plus transpirer par rapport aux autres. Cette chaleur qui pénètre dans la peau permet un soulagement, une désintoxication, une sudation et une stimulation efficace du tissu musculaire. Il est désormais possible de profiter des bienfaits du sauna, de la relaxation finlandaise et de l’hivernage chez soi. En effet, le concept usine propose au particulier un sauna sur mesure, livraison incluse. Comme pour les modèles proposés en spa, le générateur de vapeur est équipé d’un panneau de contrôle pour la régulation, d’un système hydro et une filtration performante.

Acheter un sauna en cèdre : les critères à considérer

Avant d’acquérir votre générateur de vapeur, il est important de déterminer son usage pour définir les accessoires sauna dont vous aurez besoin. À titre indicatif, dans un sauna vapeur classique on retrouve toujours un poêle, une cuve d’immersion, un seau et une louche. La vapeur est produite par la poêle. Pour le modèle de sauna traditionnel, on y trouve les pierres volcaniques provenant de la Finlande. La cuve d’immersion est essentielle pour vous refroidir en douceur, après la sudation, avant de retourner dans le milieu ambiant sans risque de choc thermique. Le seau et la louche ne sont pas uniquement utilisés pour décorer. Ils servent pour les rituels de soins. Lorsque votre sauna, livraison incluse, vous servira uniquement pour vous relaxer, vous pouvez ajouter un dossier, un repose-tête sur les sièges de votre douche. Un jeu de lumière ainsi qu’un hautparleur pour diffuser une musique zen et relaxante sont également bienvenus. Si en plus de la détente, vous voulez utiliser cette chaleur pour purifier et prendre soin de votre peau, il est recommandé d’équiper votre sauna en kit de gants de crins et en savon d’Alep. Ce qui vous permettra d’ôter vos cellules mortes et l’eczéma sans agresser l’équilibre de votre tissu cutané. 

Amateurs d’aromathérapie ou de balnéothérapie, vous aurez besoin d’un complexe d’huiles essentielles spécial à diluer dans l’eau du seau. Pour ce faire, il est important de demander conseil à un professionnel étant donné que toutes les huiles essentielles ne sont pas destinées à être utilisées dans le milieu ambiant du sauna. 
En optant pour une douche finlandaise régénérante dotée de rayonnement infrarouge et d’une fonction hydro, vous garantissez le renforcement de votre système immunitaire, ce qui permet d’éliminer les toxines et les métaux lourds de manière efficace. Toutefois, pour obtenir des effets positifs sur l’eczéma par exemple, il faut respecter une certaine température et un certain temps. D’où la nécessité d’équiper son sauna d’un thermomètre et d’une montre. Pour être plus dans un ton chic, il est recommandé de choisir un sablier. Après avoir défini les caractéristiques de votre sauna en kit, vous devez choisir la matière de votre structure finlandaise. Le cèdre figure dans le top list des plus prisés. Ce bois massif qui ramène à la tradition et l’hivernageau pays aux mille lacs, favorise la désintoxication et la purification de l’organisme en profondeur. Puisque transpirer est bon pour la santé, ce bois est très pratique étant donné qu’il retient la chaleur et ne laisse filtrer aucune humidité. Les professionnels préconisent aussi le bois de cèdre pour sa solidité et son côté esthétique. Il est également facile à entretenir. Un peu d’huile de lin ou de lasure suffit pour qu’il retrouve tout son éclat. Le concept usine le marie souvent avec une porte en verre pour conjuguer la tradition avec la modernité. Et pour éviter les glissements, leurs sols sont munis de caillebotis.

Afin d’éviter les grands travaux et les aménagements couteux, il est tout à fait possible de choisir un sauna sur mesure équipé de rayonnement infrarouge. Il présente les mêmes caractéristiques que les modèles standards à savoir, le même système de filtration, le même panneau de contrôle, les mêmes accessoires sauna classiques. Pour ceux qui optent pour la gamme prestige, il leur est tout à fait possible de demander l’installation d'un système d’hydromassage. Cette option est un plus pour vous sentir encore meilleurs après votre passage.
Pour vos projets d’installation de douche moderne avec porte en verre, n’hésitez pas à acheter un sauna finlandais. Laissez-vous séduire par le confort et le bien-être que vous offre cette structure. Investir dans ce domaine vous permet de gagner du temps et faire des économies sur le long terme : que des effets positifs. En effet, en étant détendu, vous éviterez le stress et toutes les pathologies qui s’y rapportent comme l’hypertension ou les migraines. En prenant soin de votre corps, vous éliminerez les excès de cholestérol. Aussi, vous garderez votre ligne sans vous mettre au régime ni vous abonner à une salle de sport. Enfin, vous n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous auprès de votre spa lorsque vous avez besoin d’un soulagement et d’une stimulation.
Votre sauna vous permettra aussi de passer un moment convivial avec vos proches. C’est d’ailleurs, l’une des raisons qui ont amené les Finlandais datant à concevoir ce concept. En famille ou entre amis, une séance de sauna est une aubaine pour échanger. Vous devez donc prendre en considération la capacité d’accueil de votre structure et sa fréquence d’utilisation. Ceux-ci vous permettront de définir l’énergie convenable, bien que l’infrarouge reste vivement conseillé. 

L’installation d’un sauna n’est pas aussi couteuse. Néanmoins, le tarif dépend de quelques facteurs comme la taille, le décor, la matière et le lieu.